10 astuces amusantes avec de la colle chaude

La colle chaude qui s’emploie avec un pistolet peut se révéler bien utile dans des tas de domaines souvent insoupçonnés. Vous pourriez régler ainsi quelques petits problèmes de la vie de tous les jours avec un simple pistolet de colle chaude. Nous vous proposons ici quelques astuces amusantes qui vous feront sans doute regretter de ne pas y avoir pensé plus tôt.

 

1.Réduire des tiroirs au silence

colle-et-tiroirs

Certains tiroirs sont assez bruyants quand on les referme et à la longue, cela peut finir par vous agacer. Pour remédier à ce problème, posez deux morceaux de ruban adhésif sur l’arête supérieure du tiroir et mettez-y une goutte de colle chaude. Laissez sécher la colle avant de refermer le tiroir. Ce dernier sera réduit au silence.

 

2.Protéger un mur

colle-et-poignee-de-porte

Certaines poignées de portes peuvent heurter violemment un mur quand vous les ouvrez, ce qui finit à la longue par créer des fissures, voire de gros trous. Vous pouvez éviter ce problème, collez un bouchon de bouteille en plastique sur un ruban adhésif et faites-le adhérer au mur avec le pistolet de colle chaude. La poignée n’abîmera plus le mur chaque fois que vous ouvrez la porte.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant