10 astuces assez simples pour optimiser une cuisine

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre foyer, vous pouvez faire des tas de choses pour optimiser une cuisine, laquelle est rarement adaptée à vos besoins réels. Lisez ce qui suit pour connaître ces astuces.

 

1.Changer l’éclairage

éclairage cuisine

Un simple plafonnier ne suffit pas à vous donner l’éclairage nécessaire pour vous servir correctement de votre cuisine. Une source lumineuse supplémentaire sous le plan de travail est bien pratique et fait de cette pièce un espace convivial. Vous pouvez aussi dénicher un lustre ancien sur Leboncoin, histoire d’offrir une touche originale et chaude à la cuisine si la vôtre est très grande et impersonnelle.

 

2.Repeindre les placards

placards colorés

Si vous avez loué un appartement avec une cuisine équipée, rien ne vous empêche de repeindre les placards (avec l’accord du propriétaire). Un beau rouge basque amorti convient à ravir à des murs blancs ou crème ou des touches de vert frais avec des murs gris clair. Vous pouvez aussi changer les boutons de portes si la couleur des placards vous convient mais vous semble un peu trop sage.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant