10 astuces bien pratiques pour faire les brocantes

Vous aimez les brocantes, faire des affaires formidables, musarder dans les allées et dénicher le bidule dont vous aviez rêvé depuis l’école maternelle ? Lisez nos astuces pour peaufiner vos expéditions aux vide-greniers qui se tiennent toute l’année un peu partout en France.

 

1.Repérer les brocantes

repérer brocante

Vous trouverez en ligne ou dans les petits journaux gratuits les dates des brocantes à venir dans votre région. Choisissez bien car certaines sont thématiques (puériculture, jouets anciens, livres ou articles militaires). Cela vous évitera un déplacement inutile à Plouc-City où dix exposants se battent en duel pour brader des albums de Oui-Oui.

 

2.Y aller tôt

y aller tôt

C’est indispensable si vous recherchez quelque chose d’assez rare ou des fringues de marque dans une taille pas banale et à prix sacrifiés. Il n’y a pas de stocks dans une brocante : premier arrivé, premier servi. Par contre, vous faites des affaires sensationnelles en fin de journée si vous achetez des vêtements de bébé pour une association ou une maman démunie. Vous pouvez faire une razzia et acheter des lots entiers à un prix défiant toute concurrence.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime