10 astuces culinaires délicieuses avec de la semoule

La semoule, qu’elle soit de blé ou de maïs est un ingrédient de base économique et polyvalent pour préparer facilement toutes sortes de plats. Immergez-vous dans ce guide pour trouver la recette qui vous attire.

 

1.Le gâteau de semoule au lait de coco

 

Pour changer du lait de vache et offrir à ce gâteau un goût unique, versez dans 1 saladier 250g de semoule de blé fine, 25cl de lait de noix de coco et 25cl d’eau. Mélangez et ajoutez à l’appareil 1 cuillerée à café de cannelle, 100g de beurre fondu, 4 œufs entiers battus, 70g de poudre d’amande et 150g de sucre de canne. Beurrez un moule rond et versez la préparation dedans. Faites cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à thermostat 5. Servez tiède avec 1 coulis de fruits.

 

2.Le gâteau de semoule de luxe

 

Faites d’abord tremper 70g de raisins secs dans un peu de rhum ambré pendant environ 2 heures. Pour un moule à charlotte classique, mettez dans 1 casserole 1 litre de lait, 100g de sucre, 130g de semoule de blé fine, 3 œufs battus, quelques gouttes d’extrait d’orange et faites chauffer le tout à feu doux. Graissez votre moule à charlotte avec un peu de beurre et versez dedans la préparation à la texture onctueuse. Faites cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à thermostat 5. Démoulez le gâteau quand il est encore tiède.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime