10 astuces culinaires délicieuses avec du lait de noix de coco

Le lait de noix de coco remplace avantageusement le lait de vache et se prête à toutes sortes de recettes sucrées mais aussi salées. Inspirez-vous de ces astuces pour ensoleiller votre cuisine.

 

1.Le poulet sauté autrement

Pour 4 personnes, procurez-vous 4 escalopes de poulet que vous émincez en dés et faites-les revenir dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive 1 oignon haché et 2 gousses d’ail émincées. Salez, poivrez, ajoutez 1 cuillerée à café de curry et 1 cuillerée à café de gingembre en poudre. Ajoutez au tout 1 boite de tomates pelées et concassées et 40 cl de lait de noix de coco. Laissez mijoter le tout pendant 10 minutes à feu doux quand la viande a blondi. Servez bien chaud avec du riz basmati.

 

2.Les champignons épicés

Pour 4 personnes, pelez et coupez en lamelles environ 400g de champignons de votre choix. Mettez dans 1 poêle 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 2 échalotes et 2 gousses d’ail finement hachées. Faites-les blondir pendant 2 minutes puis ajoutez vos champignons en lamelles. Saupoudrez-les d’une cuillerée à café de piment doux en poudre, mettez-y du sel et du poivre. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes puis ajoutez 1 petite brique de lait de noix de coco (20 cl). Mélangez bien et faites épaissir la sauce. Ajoutez au tout un peu de coriandre hachée en fin de cuisson. Servez avec de la viande, du poisson ou du riz pour un plat végétarien.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime