10 astuces culinaires étonnantes pour faire des pizzas sucrées

Les pizzas restent l’un des plats préférés des Français et il est tout à fait possible de créer aussi des pizzas sucrées pour des desserts (ou goûters) aussi insolites que savoureux. Plongez-vous dans ces recettes étonnantes et choisissez celle qui vous tente vraiment.

 

1.La pizza aux pêches

Procurez-vous de la pâte à pizza du commerce assez épaisse (ronde ou rectangulaire) et 300g de fromage blanc à au moins 20% de matières grasses. Dans 1 saladier, mettez le fromage blanc, 100g de sucre et mélangez bien. Déposez votre pâte dans le moule de votre choix (rond ou rectangulaire) et étalez dessus le fromage blanc. Déposez ensuite vos tranches de pêches (fraîches ou en boîte) à raison d’environ 7 pêches ou une grande boîte, saupoudrez-les d’un peu de sucre mélangé à 1 sachet de sucre vanillé et faites cuire le tout au four bien chaud pendant environ 20 minutes. Servez tiède.

 

2.Les pommes rôties

Pour 1 pâte à pizza ronde, prévoyez environ 4 pommes pelées, épépinées et coupées en fines tranches. Saupoudrez les pommes d’environ 50g de sucre mélangé à 1 sachet de sucre vanillé. Faites sauter les tranches de pommes dans 50g de beurre pour les caraméliser puis déposez-les sur votre pâte à pizza étalée sur 1 plaque recouverte de papier de cuisson. Saupoudrez d’un peu de cannelle et mettez le tout à cuire dans un four bien chaud (thermostat 5) pendant environ 10 minutes. Servez chaud ou tiède.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime