10 astuces culinaires faciles avec des sardines

Les sardines sont à l’été ce que le seau et la pelle sont à la plage : des incontournables. Découvrez ou revoyez toutes les façons de préparer ce petit poisson polyvalent et bourré de nutriments.

 

1.La salade de pommes de terre aux sardines

Pour 4 personnes, prévoyez 2 boîtes de sardines sans peau ni arêtes et 8 pommes de terre moyennes. Faites cuire vos pommes de terre dans un bon volume d’eau bouillante et salée. Passez-les sous un filet d’eau froide pour les éplucher facilement. Laissez-les tiédir et coupez-les en rondelles. Hachez en dés 2 petits oignons et ajoutez-les aux pommes de terre dans 1 grand saladier. Assaisonnez avec 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin blanc, du sel et du poivre, puis déposez la salade sur des assiettes individuelles en recouvrant chacune de 2 sardines à l’huile. Parsemez le tout de brins de persil ciselé.

 

2.Les pâtes au pesto de sardines

Pour 4 personnes (s’il s’agit du plat principal ou unique), faites cuire 500g de pâtes courtes (macaronis, coquillettes ou farfalles) dans du bouillon de légume. Enlevez l’arête centrale des sardines contenues dans 3 boîtes et écrasez-les à la fourchette. Coupez en dés 10 olives noires dénoyautées. Salez et poivrez votre pesto de sardines, ajoutez-y 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 50g de parmesan. Répartissez les pâtes dans des assiettes creuses et garnissez chacune d’elles d’un peu de pesto de sardines. Servez aussitôt.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime