10 astuces culinaires savoureuses avec de la rhubarbe

La rhubarbe est en réalité un légume sous forme de longues tiges fibreuses qui poussent au jardin comme du chiendent. Bourrée de vitamines et de minéraux précieux, elle se cuisine facilement et s’adapte à toutes sortes de recettes sucrées.

 

1.La compote classique

 

La rhubarbe est naturellement acide, elle doit donc être ébouillantée préalablement avant d’être cuite. Pelez 500g de tiges de rhubarbe, coupez-les en petits tronçons et déposez le tout dans 1 passoire. Rincez soigneusement vos tronçons sous l’eau bien chaude de l’évier en remuant les morceaux avec 1 cuiller en bois. Jetez ensuite le tout dans un fait-tout et ajoutez-y 100g de sucre. N’ajoutez pas d’eau car la rhubarbe en contient déjà beaucoup. Aromatisez avec 2 sachets de sucre vanillé ou quelques gouttes d’extrait de vanille. Laissez cuire la rhubarbe pendant 5 minutes avec 1 couvercle puis ôtez-le et poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ 20 minutes.

 

2.La confiture rhubarbe/pomme

La rhubarbe s’associe bien à la pomme plus douce qui lui enlève son amertume. Pelez et sectionnez 1kg de tiges de rhubarbe (pour obtenir environ 800g). Passez les tronçons de rhubarbe rangés dans 1 passoire sous l’eau bien chaude de l’évier pour supprimer leur acidité. Lavez, pelez, épépinez et coupez environ 4 pommes en dés. Ajoutez-les à vos tronçons de rhubarbe dans 1 grand fait-tout avec 600g de sucre gélifié pour confiture et quelques gouttes d’extrait de vanille. Faites cuire le tout à feu doux pendant environ 30 minutes. La confiture est prête quand elle nappe la cuiller en bois.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime