10 astuces culinaires simples et délicieuses avec des cerises

Si vous aimez les cerises ou possédez dans le jardin un cerisier, trouvez l’inspiration parmi ces recettes simples et délicieuses pour recycler vos petits fruits frais ou congelés.

 

1.La tarte simple

Procurez-vous un rouleau de pâte sablée (elle absorbe mieux le jus produit par les cerises à la cuisson) et tapissez-en 1 moule à tarte classique. Répandez sur la pâte 50g de poudre d’amande pour augmenter la capacité d’absorption du jus des cerises. Lavez, dénoyautez et coupez en 2 environ 500g de cerises noires. Rangez-les en cercle sur la pâte en les faisant se chevaucher légèrement. Préchauffez le four à thermostat 6. Saupoudrez les cerises avec 100g de sucre fin et enfournez le tout. Réglez le thermostat à 4 et laissez cuire pendant environ 25 minutes. Serviez tiède ou froid.

 

2.Le flan aux cerises

Faites chauffer ½ litre de lait et 25cl de crème fraîche en y ajoutant quelques gouttes d’extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé. Dans 1 saladier, mélangez au fouet 5 jaunes d’œufs, 80g de maïzena et 120g de sucre. Quand le lait est sur le point de bouillir, retirez-le du feu et ajoutez-le à votre flan aux œufs. Remuez vivement pour ne pas créer de grumeaux et remettez le tout sur le feu. Portez le flan à ébullition et remuez-le pendant environ 1 minute pour former une pâte ferme. Versez le flan dans 1 moule rond et assez haut préalablement beurré et fariné. Ajoutez au flan 200g de cerises griottes fraîches ou congelées. Faites cuire le flan pendant 35 minutes à four chaud (thermostat 4), le dessus doit être bien doré. Laissez refroidir complètement avant de servir.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime