10 astuces de bricolage d’abris pour les hôtes utiles au jardin

Les abris pour les hôtes utiles sont indispensables dans le jardin si vous tenez à cultiver un espace vert sans employer de produits chimiques.  Immergez-vous dans ce qui suit pour bricoler toutes sortes d’hôtels pour les amis du jardinier.

 

1.L’auberge pour abeilles sauvages

Parmi le millier d’espèces d’abeilles présentes sur le territoire français, la plupart d’entre d’elles sont sauvages. Elles ne vivent pas en communauté et peuvent donc se contenter d’un ancien nichoir accroché à un tronc d’arbre et rempli de branchages et de bois aggloméré percé de trous. Posez ce type d’habitat au fond du jardin à l’abri du vent et de préférence au sud et près d’un massif fleuri pour assurer la nourriture de ces petites bêtes essentielles à la reproduction des plantes.

 

2.Le triplex pour toutes sortes d’insectes

Vous pouvez bricoler avec des chutes de bois une petite maison à 3 étages pour y caser tous les amis du jardinier. Déposez au rez-de-chaussée des pots en terre cuite retournés et remplis de paille, ce qui attire les perce-oreilles très efficaces contre les pucerons. Mettez au premier des bouts de bois entassés pour attirer les coccinelles. Plus haut, vous installerez des bûches et des casiers perforés pour les abeilles sauvages.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime