10 astuces de décoration avec des fleurs séchées

Les fleurs séchées soigneusement entre les pages d’un vieux livre font d’excellentes décorations pour toutes sortes de projets de bricolage. Immergez-vous dans ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Des bougies romantiques

Pour ce projet, choisissez des fleurs aux couleurs pastel très douces, comme le lilas, les pensées ou les primevères roses. Séchez les fleurs entre les pages d’un vieux dictionnaire et lestez le livre avec d’autres volumes. Laissez sécher pendant environ 2 semaines. Les fleurs doivent être bien aplaties et aussi fines que du papier de soie. Pour fixer les fleurs sur une bougie blanche toute simple, vous avez 2 solutions. Soit vous faites fondre une bougie chauffe-plat et trempez dans la cire liquide un petit pinceau et collez ainsi les fleurs à la bougie, soit vous prenez du vernis colle et un pinceau. Laissez bien sécher avant de l’utiliser.

 

 

2.Un presse-papier en résine

 

Vous trouverez de la résine dans une bonne enseigne de bricolage ou de loisirs créatifs. Pour le moule du presse-papier, choisissez une forme en bol (avec un support plat et facile à couler) ou carré. Sélectionnez la fleur séchée à immortaliser dans la résine, coulez une moitié de la résine froide dans le moule, déposez la fleur enduite de vernis à ongles transparent (pour assurer sa stabilité) au milieu du moule et versez le reste de la résine. Attendez plusieurs heures avant de démouler votre chef-d’œuvre.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime