10 astuces de plomberie pour tout réparer chez soi

La plomberie des sanitaires est rarement très difficile à réparer, sauf si vous avez un problème au niveau des canalisations. Apprenez à réparer rapidement tous vos petits problèmes de plomberie et de sanitaires sans faire venir un spécialiste.

 

1.Détartrer un robinet

 

Le débit d’eau du robinet devient filiforme quand du tartre s’est entassé dans le filtre, lequel se trouve au bout du robinet et se dévisse à la main ou avec une pince multiprise. Plongez l’embout dans un verre contenant du vinaigre cristal et laissez agir pendant 1 heure. Rincez l’embout et revissez-le sur le robinet. L’eau coulera normalement.

 

2.Déboucher un lavabo ou une baignoire

 

Retirez la bonde du lavabo, enlevez les saletés qui se trouvent dans la grille, dévissez le pommeau de la douche (si l’évier est à côté), enfoncez le tuyau dans le trou du lavabo et calfeutrez bien le trou, le trop-plein et le tuyau avec un gant de toilette ou une petite serviette mouillée. Faites couler un jet puissant d’eau froide. Vous devriez entendre un léger « plop » au bout de quelques secondes. Le lavabo est débouché grâce à la pression de l’eau. Le truc est aussi valable pour une baignoire bouchée.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime