10 astuces en or pour participer à des jeux télévisés

Avez-vous toujours rêvé de rencontrer Jean-Luc Reichmann ou de badiner avec Nagui ? Nous avons enquêté pour vous dans le milieu très spécial des jeux télévisés. Accrochez votre ceinture car une participation à ce type d’événement frise le parcours du combattant, si vous n’en connaissez pas les règles ni les pièges.

 

1.Le casting

casting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous vous inscrivez en ligne pour participer au jeu de votre choix, après quoi la société de production vous envoie un email de confirmation et une date de casting. Dans certains cas, elle organise des sélections de candidats dans différentes villes de France, ce qui vous épargne un long déplacement à la Plaine Saint-Denis, une zone sinistre où s’entassent la plupart des studios d’enregistrement.

 

2.La sélection

critères de sélection

Ne soyez pas trop impressionné par le rituel de la sélection des candidats. On vous imposera un test sous forme de 50 questions de culture générale à choix multiples (4, dans la plupart des cas) auquel vous devrez répondre en environ 10 minutes. Ne vous affolez pas : vous pouvez fort bien obtenir un résultat de 15 sur 50 et être sélectionné, tout comme vous pouvez faire un sans faute et vous voir recalé.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant