10 astuces et techniques de décoration qui font rêver

Voyez dans cet article tout ce que vous pouvez faire pour décorer ou rénover des objets avec des techniques simples et accessibles aux novices qui se lancent dans les loisirs créatifs.

 

1.La dentelle et la pâte à patiner le bois

Vous trouverez de la pâte à patiner le bois dans n’importe quelle enseigne de bricolage. Procurez-vous aussi un morceau de dentelle qui vous plaît. Posez la dentelle sur la surface à décorer (des façades de tiroirs, par exemple) et étalez la pâte sur le tissu avec une lame de couteau. Lissez bien le tissu à l’aide d’une spatule ou un rouleau à pâtisserie pour imprimer le motif en dentelle sur le support. Enlevez la dentelle avant que la patine ait eu le temps de sécher. Poncez légèrement la surface et vernissez-la ou peignez-la dans la couleur de votre choix.

 

2.Un motif fleuri sur une serviette

L’astuce est d’une originalité folle : vous prenez une planche à découper en bois, posez dessus la serviette à imprimer puis des fleurs fraîches (les plus colorées sont aussi les plus efficaces) comme des pensées ou des roses. Vous les disposez sur la serviette suivant le motif que vous voulez créer, les recouvrez de film alimentaire et tapez dessus avec un marteau pour laisser le tissu s’imprégner du jus des fleurs. Retirez délicatement le film alimentaire et trempez le linge dans une solution d’eau salée pendant 10 minutes pour fixer la couleur. Le résultat est étonnant !

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime