10 astuces faciles pour faire des tartes savoureuses

Les tartes maison ne sont pas seulement meilleures que leurs équivalents du commerce, elles coûtent aussi moins cher et vous permettent de recycler facilement vos fruits du jardin ou achetés de saison.

 

1.La tarte aux pommes express

Achetez 1 pâte feuilletée ronde, 1 petit bocal de compote de pommes et 5 pommes (les variétés molles et farineuses conviennent mieux). Lavez, épluchez et épépinez les pommes, coupez-les en quartiers fins que vous arrosez d’un peu de jus de citron. Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée et recouvrez-la d’environ 200g de compote. Déposez vos lamelles de pommes en rond sur cette préparation et saupoudrez-les de 50g de sucre. Faites cuire la tarte pendant 35 à 40 minutes à four bien préchauffé et température moyenne (thermostat 4). Servez-la tiède ou froide.

 

2.La tarte aux poires à la crème d’amande

Procurez-vous de la pâte sablée du commerce, 4 poires et 200g de crème d’amande. Tapissez votre moule à tarte avec la pâte sablée et ajoutez-y la crème d’amande. Déposez dessus les poires pelées, épépinées et coupées en lamelles. Parsemez le tout de 50g de sucre et faites cuire la tarte dans un four bien préchauffé pendant 30 minutes à feu moyen (thermostat 4).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime