10 astuces futées pour préparer des avocats

Avez-vous succombé à cette promo sensationnelle où l’on vous a proposé 5 avocats pour le prix de 2 ? Vous vous retrouvez probablement en panne d’inspiration pour faire manger à votre tribu cette invasion de petits fruits verts gorgés de nutriments essentiels. Plongez-vous dans cet article pour sauver vos avocats d’un triste destin dans la poubelle. Toutes les recettes sont prévues pour 4 personnes.

 

1.La salade d’avocat au poivron

SALADE AVOCAT POIVRONS

Vous recyclez facilement un avocat bien mûr et un poivron rouge sur le point de se friper en les coupant tous les deux en dés et en les fourrant dans une belle salade mélangée. Vous créez un repas du soir équilibré si vous y ajoutez des dés de fromage ou de jambon et accompagnez le tout d’une baguette au beurre à l’ail.

 

2.L’avocat aux crevettes

avocats crevettes

C’est un classique pour une entrée raffinée, mais cela peut aussi constituer un dîner léger avec du pain grillé ou de la fougasse. Vous prévoyez un demi-avocat par personne, préparez une bonne mayonnaise maison, vous évidez partiellement vos demi fruits, mélangez cette pâte à vos crevettes décortiquées, salez et poivrez et fourrez à nouveau le tout dans l’enveloppe du fruit. Parsemez de persil ciselé ou de basilic.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime