10 astuces futées pour se rafraîchir lors d’une vague de canicule

La climatisation n’est pas forcément la meilleure solution pour se rafraîchir pendant une vague de canicule. Privilégiez plutôt des astuces futées, économiques et efficaces sans faire exploser votre facture d’électricité. Voyez dans ce article tout ce que vous pouvez faire pour lutter efficacement contre la chaleur.

 

1.Augmenter les performances du ventilateur

Si vous voulez vraiment faire tourner un ventilateur, augmentez naturellement son efficacité. Trouez le pourtour de 2 bouteilles en plastique dont vous garder les bouchons et découpez le fond. Remplissez ces 2 réservoirs improvisés de gros glaçons (faites simple : congelez des coupelles ou des ramequins pour avoir plus de volume) et suspendez-les sur la grille de l’appareil à l’arrière à l’aide de 2 trombones dépliés en crochets. Mettez le ventilateur en route et appréciez la fraîcheur intense qu’il distribue dans l’air grâce à sa réserve de glaçons.

 

2.Rafraîchir la peau

Les poignets sont les zones du corps les plus réceptives aux écarts de températures. Procurez-vous des bandeaux pour le sport ou fabriquez-en vous-même avec une vieille serviette éponge. Déposez sur ces bandeaux quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée qui se diffusera sur la peau et créera une agréable sensation de fraîcheur.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime