10 astuces futées pour se soigner moins cher

En dépit d’une couverture sociale encore performante, les soins restent chers en France, surtout si vous n’avez pas de mutuelle. Voyez dans ce guide toutes les astuces à votre disposition pour vous soigner moins cher et réduire considérablement vos frais médicaux.

 

1.Les médicaments génériques

On a reproché aux médicaments génériques d’être moins performants que leur version de marque. Or, dans la plupart des cas, les molécules et ingrédients sont les mêmes. Demandez à votre médecin de vous prescrire la version générique du médicament s’il ne s’agit pas d’un produit trop complexe, surtout s’il n’est pas remboursé par la Sécu. Les prix varient du simple au double.

 

2.Les médicaments en ligne

Le monopole des pharmacies est en train de s’effriter à la vitesse du TGV et c’est tant mieux. La France, ultra frileuse, était jusque-là le dernier pays à interdire la vente de médicaments en-dehors d’une officine. Il est à présent tout à fait légal d’acheter des médicaments sans ordonnance en ligne. Il s’agit tout simplement de pharmacies virtuelles bien moins chères car gérées avec moins de frais. Si vous êtes un gros consommateur de produits en vente libre, cela vaut la peine de vous rendre sur 1001pharmacies.com ou Pharma-gdd.com pour économiser quelques dizaines d’euros sur vos achats.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime