10 astuces infaillibles pour bien choisir un livre

Un livre, pas plus qu’une bouteille de vin, ne se choisit au hasard. Plongez-vous dans ce qui suit pour ne plus jamais accumuler chez vous des bouquins que vous avez abandonnés à la dixième page.

 

1.Les goûts personnels

Sachez ce que vous aimez lire avant de foncer dans une librairie. Un bon libraire saura certainement vous conseiller mais cette espèce est menacée de disparition prochaine si les lecteurs ne prennent pas leurs lectures plus au sérieux. Aimez-vous les romans, les documentaires, les polars, les intrigues sentimentales, l’autofiction ou la SF ? Sur cette base simple, vous devriez trouver votre bonheur.

 

2.L’esprit critique

Ne vous basez pas sur le succès d’un titre pour vous dire qu’il vous conviendra forcément puisque 300 000 lecteurs l’ont adoré avant vous. Le Coca-Cola est la boisson la plus couramment consommée au monde, est-ce à dire que c’est la meilleure ? Faites preuve d’un esprit critique redoutable pour ne pas tomber dans le piège du best-seller illisible que tout le monde encense sans jamais en avoir lu plus de 3 pages.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime