10 astuces intéressantes pour choisir une destination de vacances

Une destination de vacances ne se choisit pas au hasard et surtout pas en feuilletant un catalogue de voyagiste. Optez pour des critères plus réalistes et parfois insolites pour faire le bon choix.

 

1.Un tempérament pépère

Vous avez les boîtes de nuit en horreur, les plages bondées vous horripilent et les plats exotiques ne sont pas vraiment votre tasse de thé ? Choisissez des pays comme l’Autriche ou la Suisse à la réputation de probité et de calme bien ancrée. Si vous aimez la mer, orientez-vous vers les îles de Malte (havre de paix et paradis fiscal), de Madère (cher mais chic et hyper tranquille) ou les Orcades (au large de l’Écosse) si vous adorez vraiment les cottages paumés et la nature sauvage dans ce qu’elle a de plus authentique.

 

2.Une soif de culture

Si pour vous vacances rime avec connaissances et visites guidées, rendez-vous à Berlin (la capitale la plus culturelle au monde !), à Shanghai, à Londres, à New York, à Sydney, à Istanbul ou à Tokyo. Paris figure en bas de ce prestigieux classement en raison de son insalubrité et de sa dangerosité. De plus, la capitale française semble se reposer sur ses illustres lauriers de « ville lumière » et ne propose guère de nouveautés.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime