10 astuces naturelles pour entretenir un parquet

Un beau parquet classique reste le revêtement de sol le plus noble, le plus naturel et le plus durable, mais son entretien nécessite des produits et des techniques de nettoyage plus ciblés qu’un carrelage ou un lino. Nous avons déniché pour vous 10 astuces pour entretenir correctement votre sol en bois naturel.

 

1.Le vinaigre blanc

vinaigre-blanc-5

Une serpillière et un seau d’eau contenant une part de vinaigre blanc pour dix parts d’eau sont suffisants pour nettoyer correctement un parquet, qu’il soit brut, vitrifié ou stratifié. Vous devriez bien essorer la serpillière pour ne pas trop imbiber le bois du parquet qui pourrait s’abîmer. Repassez ensuite sur le bois avec un chiffon sec pour enlever les résidus d’eau et lustrer le bois.

 

2.Le savon noir

savon-noir-parquet

C’est le détergent idéal pour un vieux parquet en bois massif ou stratifié. Diluez une à deux cuillerées de savon noir liquide dans dix litres d’eau et humidifiez la serpillière en microfibre de ce mélange pour nettoyer parfaitement votre parquet. Repassez dessus avec un linge sec pour enlever les traces d’humidité et faire briller votre revêtement.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant