10 astuces naturelles pour prévenir l’ostéoporose

L’ostéoporose est la fonte de la masse osseuse, un phénomène souvent lié à l’âge et à des carences nutritionnelles. Lisez ce qui suit pour prévenir cette maladie indolore mais sournoise qui touche aujourd’hui près de 40% des femmes ménopausées et seulement 13% des hommes.

 

1.Bannir les produits laitiers

Vous trouverez sans doute cette astuce paradoxale, étant donné que l’ostéoporose est surtout due à une carence en calcium, mais les études les plus sérieuses et les plus indépendantes (elles ne sont pas soutenues par les producteurs de lait de vache) ont constaté que l’ostéoporose fait des ravages dans les pays scandinaves où la consommation de produits issus de la vache bat des records. La vache est un ruminant qui mange de l’herbe. Le calcium se trouve donc dans les légumes verts, les carottes cuites, le sésame, les fruits secs, les pommes de terre et les sardines à l’état naturel. Fuyez les produits laitiers trop acides qui fragilisent le squelette et favorisent cette pathologie terrible. Vous pouvez manger un peu de fromage de chèvre ou de brebis, moins acide et mieux toléré par l’organisme.

 

2.Fuir les régimes draconiens

Les femmes abonnées aux régimes les plus draconiens sont aussi celles qui finissent par souffrir d’une ostéoporose sévère, surtout si elles ont mangé pendant des années des produits dit « light », consommé des boissons contenant des édulcorants de synthèse et bu énormément de café. Le tabagisme et la prise répétée de laxatifs chimiques n’arrangent rien à l’affaire. Oubliez la taille 36 si vous ne voulez pas souffrir de fractures diverses ni d’un tassement spectaculaire de la colonne vertébrale.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime