10 astuces naturelles pour soigner les chiens et les chats

Les astuces naturelles existent aussi pour soigner les chiens et les chats contre des maux divers et assez courants. Plongez-vous dans ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Le charbon activé contre la diarrhée

Une diarrhée épisodique se soigne très bien avec des comprimés ou de la poudre de charbon activé. Vous trouverez ce produit dans une enseigne de produits naturels. Mélangez la poudre dans la pâtée de l’animal (elle est insipide) ou donnez-lui le comprimé dans 1 bout de fromage ou 1 boulette de viande. Respectez le dosage indiqué sur l’emballage du produit qui tient compte du poids de l’animal.

 

2.Le calendula contre les plaies et bosses

Une pommade bio au calendula peut vous rendre d’immenses services pour soigner de petites plaies (qui ne suintent pas), des écorchures (chez un chat qui s’est bagarré avec 1 congénère, par exemple), des piqûres d’insectes ou une dermatite. Appliquez la pommade sur la zone à traiter et renouvelez l’opération jusqu’à la disparition du problème. Pour une plaie qui suinte, préférez la teinture mère de calendula qui dessèche la peau et accélère la cicatrisation des tissus.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime