10 astuces naturelles pour traiter l’arthrose chez un chien âgé

L’arthrose est plus courante chez un grand chien âgé et ceux qui adorent l’eau. Ce n’est pas une fatalité, vous pouvez soulager l’arthrose de votre toutou avec quelques astuces naturelles et des mesures de bon sens.

 

1.Surveiller l’alimentation

SURVEILLER ALIMENTATION

Un chien en surpoids souffrira doublement s’il est aussi atteint d’arthrose : en plus d’avoir du mal à se déplacer il devra aussi traîner avec lui son poids superflu. Adaptez son alimentation à son âge et privilégiez les aliments peu gras et riches en protéines comme la volaille et le poisson. Diminuez les féculents et remplacez ses friandises habituelles par de petits morceaux de poulet bouilli.

 

2.Proposer des activités physiques adaptées

PROMENADE

Ne marchez pas trop souvent avec un chien âgé sur des surfaces trop dures comme le macadam. Préférez les sentiers forestiers, les plages et les sous-bois plus doux pour son arthrose. Vous pouvez le faire nager régulièrement car cette activité préserve son capital musculaire et soulage la douleur. Empêchez-le de monter des escaliers et préférez plusieurs petites sorties à une seule longue randonnée.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime