10 astuces pour accommoder une boîte de petits pois/carottes

La boîte de petits pois/carottes qui végète au fond de votre placard de cuisine depuis le Déluge peut encore vous sauver la mise si vous n’avez aucune idée de plat pour le dîner. Immergez-vous dans ce qui suit pour avoir des sources d’inspiration lumineuses. Toutes les recettes sont prévues pour 4 personnes.

 

1.Les galettes de légumes

galettes

Egouttez le contenu d’une petite boîte de petits pois/carottes, coupez les carottes en dés, battez 2 œufs en omelette, ajoutez-y les légumes ainsi qu’une pincée de coriandre et une autre de basilic et mélangez bien le tout. Epluchez et râpez 2 pommes de terre, extrayez-en le jus à la main, ajoutez-les à la mixture avec 1 cuillerée à soupe rase de farine, salez et poivrez et faites chauffer de l’huile végétale dans une grande poêle. Formez des galettes avec cette pâte avec une spatule en bois dans la poêle et faites frire de chaque côté pendant environ 5 minutes.

 

2.Le velouté au fromage persillé

velouté

Jetez le contenu d’une grande boîte de petits pois/carottes dans un mixeur, jus compris. Réduisez le tout en bouillie, ajoutez le fromage persillé en petits morceaux, poivrez et faites chauffer le tout à feu doux pendant environ 10 minutes sans cesser de remuer. C’est simplissime et délicieux.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime