10 astuces pour avoir un chien gentil et obéissant

 

Posséder un chien gentil et obéissant est le résultat d’une éducation correcte faite de patience, d’affection et de suffisamment de temps. Ne prenez pas de chien si vous avez un emploi du temps trop chargé, si vous voulez assouvir un caprice ou faire plaisir à vos enfants. Lisez ce qui suit pour avoir un toutou gentil et parfaitement bien élevé.

 

1.Bien choisir le chien

Sachez qu’un gros chien est souvent plus facile à éduquer qu’un petit, même si ce dernier devient souvent agressif parce que le maître ne comprend pas bien ses besoins. Si vous n’avez jamais eu de chien, préférez une race assez rustique comme un labrador ou un caniche et fuyez les toutous trop sophistiqués qui exigent une attention soutenue et des soins ciblés.

 

2.Rester ferme

Votre chiot est adorable et vous craquez chaque fois qu’il vous offre son regard suppliant ? Changez de tactique si vous ne voulez pas vous retrouver avec un affreux roquet ingérable à l’âge adulte. Soyez ferme et doux à la fois, n’en faites pas trop, répétez les ordres d’une voix posée sans crier, insistez dix fois par jour s’il le faut pour faire comprendre au chien ce que vous attendez de lui. Votre patience sera rapidement récompensée si vous mettez tout de suite en place des règles précises qui sont suivies à la lettre.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime