10 astuces pour bien choisir le prénom d’un enfant

Le choix du prénom d’un bébé saute aux yeux de certains parents, tandis que c’est plus difficile pour d’autres. Inspirez-vous des 10 astuces que nous vous proposons dans cet article pour trouver le prénom qui conviendra idéalement à votre enfant.

 

1.Tenir compte des sonorités du prénom

prénoms classiques

Vous devriez tenir compte de votre nom de famille pour choisir le prénom du bébé à venir. Un nom très long appelle un prénom bref et vice versa. N’affublez pas l’enfant d’un prénom complexe et prétentieux si votre nom est déjà difficile à retenir. Ainsi, si vous avez la chance de porter un nom de famille se terminant par A ou par I, inversez la vapeur avec le prénom pour obtenir, par exemple, Lili Montana ou Théo Rossini. Un nom de famille court et assez courant comme Martin est enjolivé avec un prénom un peu plus rare, comme Philomène ou Timothée.

 

2.Opter pour un prénom simple ou composé

choix-prenom

Vouloir accoler les prénoms de vos grands-parents pour leur rendre hommage est un pari risqué, surtout si vous vous retrouvez avec des combinaisons bancales telles que Agnès-Madeleine ou Achille-Raymond. Un enfant aura énormément de mal à retenir son prénom s’il le trouve trop encombrant. N’affublez pas non plus le bébé d’un prénom ancien imprononçable (Hyacinthe-Amédée) ou ambigu (Jules-Marie).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant