10 astuces pour bien gérer les couleurs des vêtements

Le débat fait toujours rage dans la mode : faut-il porter des couleurs neutres, des coloris plus vifs ou mélanger ces 2 tendances ? Nous vous proposons ici quelques règles de base pour bien gérer les couleurs des vêtements et ne pas vous tromper dans vos choix.

 

1.Connaître le teint

Une peau blanche ne l’est pas de façon uniforme, tout comme un teint mat peut se décliner en plusieurs nuances subtiles. Il existe en ligne un logiciel gratuit que vous installez sur votre I-Phone pour déterminer la nuance exacte de votre peau. Il vous fournira aussi un nuancier, lequel vous apprendra que le vert est affreux sur une peau mate, par exemple.

 

2.Comprendre les bases

Si votre peau est très pâle, vous devriez lui donner une nuance plus chaude avec une couleur sombre et profonde comme le bordeaux, un beige doré ou un coloris safran afin de ne pas ressembler à un cachet d’aspirine. Les coloris pastel conviennent plutôt à une peau claire qui bronze facilement. Une peau noire, en revanche, est divine dans les tons orangés et violets. Ces couleurs allègent et flattent ce type de peau.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime