10 astuces pour bien voyager en avion

Les voyages en avion se sont démocratisés, ce qui ne signifie pas qu’ils sont plus simples, bien au contraire. Immergez-vous dans ce qui suit pour bien voyager en avion et arriver à votre destination sans angoisse ni fatigue.

 

1.Penser au bagage de cabine

 

En plus de la valise qui entre dans la soute et ne doit pas dépasser un certain poids (entre 23 et 30 kilos suivant la destination et le prix du billet), vous devriez connaître à l’avance les mensurations de votre bagage de cabine. Chaque aéroport dispose d’un casier métallique dans lequel votre valise ou sac devrait entrer. On peut vous refuser l’accès au vol ou vous confisquer votre bagage si ses dimensions ne sont pas aux normes. Prévoyez un bagage souple (sac de voyage ou sac à dos), facile à faire entrer dans ce type de casier.

 

2.Réserver le billet bien à l’avance

Vous avez plus de chances d’avoir une place confortable (celles du milieu de l’avion et celles côté couloir pour vous déplacer facilement) quand vous réservez votre billet assez longtemps à l’avance. Sachez que les appareils Boeing 767 sont les seuls au monde à ne pas proposer ces horribles rangées de 3 sièges. Vous serez donc plus à l’aise. En classe économique, privilégiez les sièges se trouvant à côté des sorties de secours. Ils sont plus spacieux si vous êtes assez grand et avez besoin de place pour garer vos jambes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime