10 astuces pour choisir le chat qui vous convient

Contrairement aux chiens dont la diversité et les usages sont nombreux, les chats ont tous plus ou moins le même gabarit mais leur tempérament peut varier d’une race à l’autre. Pour trouver le félin domestique adapté à votre mode de vie et à votre personnalité, suivez le guide.

 

1.Le chat européen

On nomme « européen » tout chat qui s’est reproduit librement avec des congénères et dont le tempérament est variable d’un individu à l’autre. Si vous n’avez pas envie d’un chat de race, faites bien attention à l’origine du chaton dit « de gouttière ». Ne prenez pas un animal né dans la rue, il sera farouche et difficile à garder chez vous. Optez plutôt pour un petit félin né chez des particuliers et habitué à une vie de famille pour avoir un compagnon équilibré, joueur et câlin.

 

2.Le chat siamois

Splendide félin à l’allure élégante, le siamois ne convient pas à tous les foyers. Son tempérament curieux, très bavard (il miaule beaucoup !) et sociable en fait un compagnon idéal si vous travaillez chez vous ou ne vous absentez pas trop longtemps. Ce chat déteste la solitude et se montrera très agressif et destructeur si vous le négligez. Par contre, il fera un compagnon idéal si vous avez déjà un chien.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime