10 astuces pour choisir un chat suivant votre personnalité

Contrairement aux chiens, les chats sont tous plus ou moins de la même taille et nécessitent moins d’entretien : les minous sont naturellement propres à 2 mois et n’exigent pas de promenades ni d’éducation à l’obéissance. Néanmoins, le tempérament peut varier d’une race de chat à l’autre et vous devriez choisir soigneusement le félin domestique que vous voulez adopter chez vous. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Une personnalité calme et réfléchie

photo-chat-Bleu-Russe

Préférez un chat de gouttière, un bleu russe ou un chartreux. Tous les trois sont calmes, affectueux et parfaitement heureux s’ils peuvent jouir d’un bout de jardin ou d’une grande terrasse. Ils sont faciles d’entretien et robustes, tout ce que vous pouvez apprécier chez un animal de compagnie.

 

2.Un caractère excentrique

chats cornish rex

Vous aimez vous démarquer des autres et ne rien faire comme tout le monde ? Pourquoi ne pas opter pour un bengal assez indépendant et farceur, un cornish rex à la fourrure ondulée ou, mieux encore, un sphynx dépourvu de poils. Ce ne sont pas des minous très faciles à vivre mais ces inconvénients ne devraient pas vous déranger si vous adorez l’excentricité.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant