10 astuces pour choisir un chien suivant votre personnalité

Il existe des centaines de races de chiens et toutes ne vous correspondent pas forcément. Votre propre personnalité devrait être un critère essentiel dans le choix du toutou qui partagera votre vie. Lisez ce qui suit pour bien choisir le chien qui vous correspondra le mieux.

 

1.Un tempérament calme et réfléchi

chien calme

Choisissez un chien relativement décontracté qui n’aboie quasiment pas et qui apprécie votre présence tranquille et rassurante. Un golden retriever ou un petit bichon vous conviendra bien. Les boxers peuvent aussi vous plaire. Ils sont calmes, intelligents et hyper affectueux.

 

2.Une nature émotive et instable

nature anxieuse

Si vous êtes souvent bouleversé, si vous vous agitez beaucoup, changez souvent d’avis et si vous ne maîtrisez pas bien vos émotions, optez pour un chien hyper intelligent qui saura s’adapter à votre nature changeante. Un caniche est ici l’idéal, c’est un chien extrêmement adaptable qui comprend bien vos humeurs et sait s’y faire sans rechigner. Un lévrier ferait aussi l’affaire. C’est un chien très timide mais attachant et soumis. Son élégance naturelle et son regard émouvant devraient vous détendre.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime