10 astuces pour cuisiner avec du lait d’amande

Le lait d’amande est en train de révolutionner nos habitudes alimentaires basées sur l’idée reçue selon laquelle notre organisme aurait besoin de lait de vache, un nutriment destiné à la croissance d’un veau. Plongez-vous dans ces recettes aussi délicieuses que faciles à faire pour intégrer le lait d’amande dans vos plats de tous les jours.

 

1.Des crêpes moelleuses

Pour 12 crêpes fondantes, mettez dans un saladier 3 œufs battus, 100g de farine de sarrasin, 100g de farine d’épeautre, 1 pincée de sel et ½ litre de lait d’amande bio. Mélangez bien tous les ingrédients et ajoutez-y 20g de beurre de soja (ou d’un autre végétal). Préparez vos crêpes comme d’habitude.

 

2.Un chocolat chaud savoureux

La texture du lait d’amande est similaire à celle du lait de vache, mais cette boisson est bien plus digeste et mieux assimilée à l’organisme. Procurez-vous de la poudre de chocolat sans sucre et prévoyez environ 20cl de lait d’amande par bol. Diluez 1 cuillerée à café de chocolat en poudre dans le bol avec un peu de lait d’amande, sucrez suivant vos goûts (sucre, miel ou autre) et ajoutez le lait d’amande bien chaud (pas bouilli) en remuant le liquide. Pour une saveur plus intense, ajoutez à la boisson 1 pincée de cannelle ou de gingembre en poudre.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime