10 astuces pour dépoussiérer avec des ingrédients naturels

Dépoussiérer le mobilier et les bibelots est relativement facile grâce aux vaporisateurs du commerce. Ces produits ont néanmoins la fâcheuse tendance à dégager une odeur détestable, à contenir une belle liste de substances toxiques et à laisser sur le bois un film poisseux qui le ternit. Vous pouvez dépoussiérer votre intérieur avec des ingrédients naturels qui respectent le bois et les bibelots sans laisser de traces.

 

1.Le chiffon en microfibre

chiffon microfibre

Un chiffon en microfibre légèrement humide est souvent tout ce dont vous avez besoin pour venir à bout de la poussière. Sa texture est douce et accroche la poussière pour l’empêcher de se redéposer ailleurs. Lavez ce type de chiffon à la machine en évitant d’y ajouter un assouplissant, lequel a tendance à empâter les fibres et abîmer ce type de chiffon.

 

2.Le vieux collant

vieux collant poussière

Un vieux collant déchiré et légèrement humide produit le même effet que le chiffon en microfibre : vous le glissez dans une main et la passez sur les surfaces à dépoussiérer. C’est encore plus simple que la microfibre car vous jetez votre accessoire de dépoussiérage quand vous avez fini.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime