10 astuces pour éliminer naturellement les acariens

Les acariens sont des arachnides microscopiques qui peuplent votre literie, vos tapis et autres revêtements en tissu. Ils y naissent, prospèrent, défèquent et meurent sans bruit. Pour mettre fin à ce scénario cauchemardesque, nous vous proposons 10 astuces naturelles, économiques et assez simples d’emploi.

 

1.Maîtriser l’humidité ambiante

aérer chambre à coucher

Les acariens adorent l’humidité et la chaleur. Ils sont environ 2 millions à s’épanouir dans votre lit quand vous transpirez. Pour éliminer le plus possible de ces bestioles, asséchez l’air de la chambre à coucher en ouvrant bien les fenêtres et en y gardant une température assez fraîche d’environ 16°. Ne laissez surtout pas des monceaux de peluches dans une chambre d’enfant. Lavez-les régulièrement et rangez-les dans un coffre à jouets la nuit. Laissez à l’enfant une seule peluche qui aura été préalablement lavée à 60° pour limiter toute infestation.

 

2.Laver la literie à l’eau chaude

laver la literie

Ce conseil va à l’encontre de la tendance à laver le linge à une température de plus en plus froide pour faire des économies d’énergie. Les acariens résistent bien à une température de 40°. Vous devriez donc laver votre literie à 60° pour éliminer un maximum de bestioles.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant