10 astuces pour entretenir des volets roulants

Les volets roulants assurent une bonne isolation thermique à un intérieur, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Vous devriez entretenir régulièrement ces contrevents pour leur assurer un bon fonctionnement suivant le type de volets installés chez vous.

 

1.Les volets en général

Nettoyer régulièrement des volets roulants n’est pas seulement une question d’esthétique, c’est surtout important pour leur bon fonctionnement, notamment après un orage violent ou une tempête. Les volets roulants électriques sont les plus sensibles à l’humidité et aux saletés qui se sont glissées dans le coffre quand vous les remontez.

 

2.Le nettoyage

Il est bon de nettoyer vos volets roulants à l’eau savonneuse environ 3 fois par an, ce qui vous permet aussi de vérifier leur bon fonctionnement et éviter qu’ils ne s’encrassent et ne grincent quand vous les montez et les descendez. Une serpillière classique est très pratique pour nettoyer rapidement de grands volets roulants. Rincez bien pour éviter l’apparition de traces blanches dues au détergent.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime