10 astuces pour entretenir et protéger la peau

Une peau saine est naturellement légèrement acide. Son pH (potentiel Hydrogène) tourne autour de 6,5, zéro étant le plus acide et 14 le plus alcalin. Apprenez à entretenir et protéger votre peau en choisissant les produits les plus respectueux de sa nature.

 

1.Comprendre le degré d’acidité

On vous a sans doute rabâché à longueur d’articles et de documents qu’il faut alcaliniser le corps pour lui assurer un fonctionnement optimal. Or, c’est faux. Les tumeurs malignes, les bactéries nocives et les virus s’épanouissent dans un milieu alcalin. La peau est légèrement acide, ce qui crée une barrière de protection naturelle contre toutes sortes d’attaques.

 

2.Revoir la toilette

Le fait de vous laver avec un savon classique alcalinise votre peau, ce qui l’oblige à recréer ce film protecteur (à base de sébum) qui a été perdu sous la douche ou pire, dans le bain. Il faut 4 heures à la peau pour retrouver un certain équilibre acido-basique après la toilette. Il est donc impératif de bien lire le degré d’acidité indiqué sur vos produits de soin et de toilette pour savoir s’ils peuvent vous convenir.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime