10 astuces pour fabriquer soi-même un déodorant naturel

La fabrication maison d’un déodorant naturel n’a rien de sorcier si vous refusez de porter un produit trop chimique et surtout trop riche en sel d’aluminium. Immergez-vous dans ce guide pour en savoir plus.

 

1.Le demi-citron pressé

Prenez l’habitude de presser tous les matins le jus d’un demi-citron, de boire le jus après le petit-déjeuner et de garder votre demi-fruit en guise de déodorant après la toilette. Le citron est naturellement acide et astringent. Il convient idéalement pour l’équilibre acido-basique de la peau. Frottez simplement la pulpe du citron pressé sous les aisselles. Inutile de sécher, ce déodorant naturel ne tache pas les vêtements.

 

2.Le beurre de karité et l’huile d’arbre à thé

Prélevez sur un grand pot de beurre de karité de quoi remplir un petit pot de cosmétique en verre bien lavé et séché. Mélangez dans un bol le beurre de karité avec 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, une plante naturellement antibactérienne et antifongique. Appliquez tous les matins après la toilette une noisette de cette crème sous les aisselles. Vous pouvez aussi vous en servir sur les pieds pour les empêcher de trop transpirer et de sentir mauvais.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime