10 astuces pour lutter contre l’humidité dans votre intérieur

L’humidité est plus qu’une nuisance, elle favorise la formation de champignons dont les particules se répandent dans l’air et créent des allergies et des maladies respiratoires. Il est donc essentiel de remédier à ce problème dans votre intérieur s’il présente un taux d’hygrométrie supérieur à 40%. Vous pouvez opter pour des règles d’hygiène simple pour chasser l’humidité chez vous ou fabriquer rapidement vous-même un déshumidificateur avec des éléments simples et peu coûteux. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

 

1.Aérer

aerer-la-piece

Le premier facteur d’accumulation de l’humidité est le manque d’aération. Ouvrez vos fenêtres tous les matins au moins dix minutes, même en hiver. Créez un courant d’air pour chasser de chez vous les zones d’humidité qui moisissent les murs et favorisent la condensation des particules d’eau.

 

2.Ventiler une salle de bains

installer-aerateur-salle-bains-228-l638-h387-c

La salle de bains est la pièce la plus susceptible d’accumuler l’humidité à cause de l’eau qui y coule et du linge humide qui y sèche. Tâchez d’ouvrir régulièrement la fenêtre de la salle de bains après la douche ou, si vous n’en avez pas, laissez la porte de la pièce ouverte et créez un courant d’air pour assécher les murs.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant