10 astuces pour manger bio sans se ruiner

Les produits bio ont la réputation d’être assez chers. Or, ce n’est pas toujours le cas et vous pouvez même faire des économies en changeant vos habitudes alimentaires. Consultez ce guide pour connaître toutes les astuces du bio économique.

 

1.Faire les marchés

La plupart des grandes villes de France proposent des marchés le samedi matin, voire le dimanche, surtout s’il s’agit d’une manifestation organisée par les producteurs locaux. Ici, pas besoin d’apposer le label bio, les produits sont forcément issu d’une agriculture raisonnée. Vous y trouverez toutes sortes d’aliments bien moins chers qu’au supermarché. Passez en fin de matinée et emportez des cageots de fruits et légumes invendus pour trois fois rien.

 

2.Glaner

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas manger bio si vous vivez à la campagne ou dans une banlieue qui en est proche. Renseignez-vous à la mairie de la commune ou bavardez simplement avec une personne du voisinage pour connaître ces vergers laissés à l’abandon où vous pouvez ramasser autant de fruits que vous le désirez.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime