10 astuces pour monter une garde-robe minimaliste

Votre garde-robe est devenue incontrôlable et vous vous retrouvez tous les matins à ne plus savoir quoi porter ? Inspirez-vous de nos astuces pour porter tous les jours des vêtements qui vous vont vraiment et que vous pouvez assortir à volonté.

 

1.Faire le tri

Commencez d’abord par faire le tri dans vos armoires. Sortez tous les vêtements, vérifiez leur état, mettez de côté les éléments de base (pantalons, ticheurtes, jupes et robes), jetez les pièces délavées, déchirées et que vous ne pouvez ni donner ni vendre. Résistez à la tentation de faire les magasins pour combler ce vide soudain dans vos affaires. Admirez le grand sac en plastique rempli d’affaires inutiles et profitez-en pour méditer sur l’absurdité de notre société de consommation.

 

2.Garder des couleurs de base

Même si vous adorez le prune et l’orange (c’est votre droit), gardez toujours dans l’armoire des couleurs faciles à assortir comme le noir, le blanc, le gris et le bleu marine. Un vêtement dans ce type de couleur sera toujours là pour vous dépanner quand vous manquez d’inspiration vestimentaire.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime