10 astuces pour ne plus tomber dans les pièges de la mode

La mode est avant tout un état d’esprit et non pas un piège dans lequel vous tombez quand vous hantez les magasins et achetez aveuglément tout ce qui vous semble d’actualité. Nous vous révélons dans cet article tout ce que vous pouvez faire pour échapper à la mode consumériste.

 

1.Tâter le produit

Ce conseil n’est pas valable si vous achetez vos vêtements en ligne. Evitez ce genre d’achat, sauf peut-être si vous tombez sur une tenue d’excellente qualité en matière naturelle. Ne vous contentez pas d’essayer le vêtement, touchez-le, lisez sa composition, observez les coutures et les ourlets. Un produit de bonne qualité devrait avoir des coutures nettes et des ourlets soignés. Observez aussi le tombé du vêtement, un critère essentiel : ne le prenez pas si vous devez constamment tirer sur la jupe ou le chemisier pour le garder en place.

 

2.Tenir compte des consignes de lavage

Qu’allez-vous faire d’un vêtement que vous ne pouvez laver ni à la machine ni à la main, qui ne doit pas être repassé ni séché à l’air libre (sans parler d’un sèche-linge) ? Cet exemple est extrême mais semble devenir de plus en plus courant. Un vêtement qui ne s’entretient pas finit à la poubelle. Vous tombez ici dans le pire des pièges du consumérisme : les fringues jetables.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime