10 astuces pour offrir des fleurs selon les occasions

Aimez-vous offrir des fleurs sans trop savoir lesquelles choisir dans des circonstances précises ? Immergez-vous dans ce guide pour trouver les bonnes associations.

 

1.Une soirée

Vous êtes invité à une soirée et voudriez offrir des fleurs à la maîtresse de maison ? Optez pour un bouquet multicolore qui plaît toujours et évitez surtout de submerger la personne qui vous reçoit de conseils d’entretien. Un simple bouquet de grandes marguerites est toujours bienvenu car assez neutre et adapté à tous les intérieurs. Bannissez le rouge, synonyme de passion amoureuse, mais aussi les arums, considérés comme des fleurs de deuil.

 

2.Un anniversaire

Si vous connaissez bien la personne à laquelle vous voulez offrir des fleurs, optez pour une orchidée en pot, un cadeau ravissant et durable, surtout si vous savez qu’elle les apprécie. Essayez une variété un peu plus originale que les phalaenopsis classiques, voire une fleur carnivore si la personne adore les végétaux décalés. Sinon, restez classique : des fleurs blanches pour une jeune fille et un bouquet rose et blanc pour une femme mûre.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime