10 astuces pour prendre soin des ongles

Des ongles striés, cassants, mous ou abîmés peuvent indiquer un problème de santé mais vous pouvez améliorer leur état en suivant les règles simples proposées dans cet article.

 

1.Bien choisir le soin

Ne vous jetez pas sur la première crème pour les ongles du commerce. Ces produits sont la plupart du temps bourrés de chimie et de parfums, lesquels provoquent tout l’inverse de ce qu’ils sont censés faire : ils dessèchent encore des ongles déjà en mauvais état. Choisissez un produit naturel comme l’huile d’amande douce, le beurre de karité bio ou une huile de noix de coco de qualité. Massez tous les soirs chaque ongle avec une substance grasse, naturelle et nourrissante pour améliorer leur état.

 

2.Ignorer les cuticules

Des générations entières de femmes se sont retrouvées avec des ongles déformés, infectés ou complètement ravagés par la mode des cuticules repoussés avec des bâtonnets en bois. Laissez vos cuticules tranquilles. Ils protègent le lit des ongles contre les agressions extérieures. Vous les fragilisez énormément quand vous optez pour ce soin de manucure aussi barbare qu’inutile.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime