10 astuces pour réduire les frais bancaires et optimiser un compte

La plupart des banques font la promotion de leurs prestations à renforts d’arguments irrésistibles en oubliant de préciser que leurs services sont liés à des frais bancaires, très variables d’un établissement à l’autre. Vous avez parfaitement le droit de négocier ces frais auprès d’un conseiller financier. Nous vous expliquons dans cet article tout ce que vous pouvez faire pour réduire vos frais bancaires et optimiser votre compte.

 

1.Scruter les forfaits à la loupe

frais à la loupe

Si vos opérations bancaires ne sont pas très compliquées, vous n’êtes pas obligé de souscrire un forfait qui comprend toutes sortes d’opérations que l’on vous facture à un certain prix (allant jusqu’à 190 euros par an !) pour des services dont vous n’avez pas forcément besoin. Comparez les prix si vous n’avez besoin que d’une assurance pour la carte bancaire, par exemple.

 

2.Privilégier les opérations bancaires en ligne

gérer les comptes

Gérer vos comptes en ligne est gratuit dans la plupart des banques (attention, certains établissements vous font payer cette prestation !) et vous pouvez aussi vous occuper de vos portefeuilles d’actions à un prix plus avantageux.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime