10 astuces pour repasser le linge plus vite

Rares sont ceux et celles qui adorent repasser, surtout pas quand la pile de linge finit par ressembler à un Everest décourageant. Inspirez-vous de ces quelques astuces pour accélérer cette corvée et en venir à bout sans grincer des dents.

 

1.Trier le linge

trier linge

Si votre pile de linge ressemble à la tour de Pise, mieux vaut commencer par la trier suivant la nature du textile. Cela vous permet aussi de faire monter progressivement la température du fer, en commençant par les textiles en polyester ainsi que les plus délicats pour finir avec les serviettes de toilette et la literie pour gagner du temps et ne rien brûler.

 

2.Humidifier les pièces les plus coriaces

vaporiser linge

Cette astuce est valable pour les éléments en coton très robuste comme les serviettes de toilette. La vapeur du fer ne suffit pas toujours pour venir à bout de certains plis et vous devriez humidifier le linge avec un vaporisateur pour vous faciliter la tâche. Ce problème ne se pose pas si vos affaires sortent d’un sèche-linge, car cet appareil assouplit les fibres des textiles quand vous le réglez sur le programme « prêt à être repassé ».

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime