10 astuces pour traiter naturellement des cheveux gras

Une femme sur quatre souffre de cheveux gras. Ce problème peut avoir des origines diverses, mais ce dérèglement de la production de sébum capillaire est souvent dû à un dysfonctionnement du foie. Nous vous proposons ici 10 astuces pour venir à bout de vos cheveux gras sans produits ni interventions chimiques.

 

1.Nettoyer le foie

nettoyage foie

Avant de vous ruiner en produits capillaires haut de gamme souvent inefficaces, voyez un médecin ou un naturopathe pour vous faire prescrire une cure de chardon-marie sous forme de gélules ou de tisanes. Cette mesure simple et naturelle ainsi qu’une alimentation plus équilibrée suffisent généralement à atténuer un problème de cheveux gras.

 

2.Laver les cheveux correctement

peu de shampoing

Utilisez le moins de shampoing possible, massez doucement le cuir chevelu et rincez à l’eau froide. N’employez pas d’après-shampoing qui va encore exciter les glandes sébacées et graisser les cheveux. Ne lavez pas non plus les cheveux 2 fois, vous allez encore les décaper. Emportez votre shampoing doux et neutre chez le coiffeur et exigez un lavage unique. Séchez-les à l’air libre après les avoir entourés d’une serviette. Le sèche-cheveux ne fera qu’aggraver le problème, ainsi que les fers à lisser et les colorations répétées et trop agressives.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime