10 astuces pour trouver un nom de chien idéal pour 2018

Si vous comptez adopter un toutou en 2018, sachez qu’il sera question de noms commençant par un O. Vous n’êtes évidemment pas obligé de suivre cette coutume à la lettre. Trouvez l’inspiration parmi les noms les plus drôles ou les plus pertinents pour un chien suivant sa race, mais aussi d’autres critères moins évidents.

 

1.Le nom donné par l’éleveur

Si vous achetez votre chiot auprès d’un éleveur sérieux, ce dernier aura déjà donné un nom à l’animal car il doit le faire enregistrer auprès d’une société canine (s’il a un pedigree ou une race précise) et vacciner par un vétérinaire. Le toutou aura souvent une appellation assez pompeuse, de type Othon du Val aux Loups. Vous pouvez évidemment changer ce nom, mais l’appellation d’origine restera mentionnée sur son certificat et sur son passeport.

 

2.L’origine de l’ordre alphabétique

Le système d’ordre alphabétique appliqué pour nommer un chien inscrit au LOF date de 1885 où il a fallu mettre un peu d’ordre dans les naissances de chiots de races multiples. Sachez aussi que les lettres très compliquées telles que K, Q, W, X, Y et Z ont été éliminées pour des raisons évidentes de manque de choix.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime