10 astuces pour utiliser une boîte de concentré de tomates

Cette boîte de concentré de tomates attire votre regard chaque fois que vous ouvrez le placard de la cuisine mais vous ne savez pas quoi en faire ou pire, vous vous demandez sans doute comment elle a pu atterrir chez vous. Lisez ce qui suit pour accommoder facilement cet ingrédient à vos recettes.

 

1.Une sauce bolognaise

Vous pouvez faire une sauce bolognaise même si vous n’avez pas de viande hachée en stock. Utilisez des dés de jambon, voire des légumes (poivrons, courgettes ou petits pois) pour remplacer la viande. Diluez le contenu de la boîte dans environ 30 cl de bouillon de légumes, hachez finement 2 gousses d’ail et 1 petit oignon, faites-les blondir dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, ajoutez les légumes coupés en dés, la viande ou autre ainsi que le concentré, salez et poivrez et laissez mijoter doucement pendant environ ½ heure.

 

2.Des tartines à l’italienne

Nommées aussi bruschettas, ces tartines sont très simples à confectionner. Vous coupez une baguette ou une miche de pain en tranches, vous les frottez avec 1 gousse d’ail et les imbibez d’un peu d’huile d’olive, les tartinez de concentré de tomates, les parsemez de fromage râpé les passez quelques minutes au four bien chaud, jusqu’à ce que le fromage soit fondu. C’est la recette idéale pour recycler du pain un peu rassis et un reste de gruyère en plus de votre boîte de concentré

3.Une mousse thon/tomate

Mettez dans un mixeur une boîte de thon (avec le jus) et le contenu d’une boîte de concentré de tomates. Réduisez le tout en mousse, assaisonnez et tartinez des tranches de pain de cette mousse délicieuse.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime