10 astuces pour vous dépanner dans la vie de tous les jours

La société de consommation ne vous incite pas à faire des économies ni à recycler, même si c’est la tendance actuelle. Nous vous proposons ici quelques astuces pratiques pour vous dépanner dans la vie de tous les jours et dans des domaines variés pour ne plus faire de votre quotidien un parcours du combattant.

 

1.Emprunter avant d’acheter

service-a-fondue-chinoise

Nous avons aujourd’hui le terrible réflexe d’acheter un ustensile au lieu de vérifier d’abord si nous en avons vraiment besoin. Pourquoi acheter ce service à fondue si vous en préparez deux fois par an pour vos invités ? Vous pouvez l’emprunter à un voisin (contre une bouteille de vin) ou à un proche. Ceci est aussi valable pour les appareils que vous utilisez très ponctuellement, comme un taille-haie ou une ponceuse.

 

2.Combattre les idées reçues

filet de pommes de terre

L’industrie agro-alimentaire vous fait croire depuis des lustres que les plats maison sont plus chers que les aliments industriels. C’est archi-faux ! Pour le prix d’un gros filet de pommes de terre, vous pouvez avoir… une pizza surgelée. Allez-vous nourrir toute votre famille avec une seule pizza ? On espère que non.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime